Quartier | Hôtel Paris Gare Saint-Lazare
Quartier Gare Saint-Lazare
Située au cœur du carré Haussmann-Saint-Lazare-Opéra, la gare Saint-Lazare est un carrefour, point névralgique où se croisent bus, métro, RER, trains de banlieue et nationaux. Elle ouvre sur un faisceau de rues et de larges avenues commerçantes et animées. Quantité d’enseignes, dont certaines au nom prestigieux, y attirent Parisiens et visiteurs.
Le boulevard Haussmann et ses grands magasins, l’Opéra Garnier, incontournable, ou encore la chapelle expiatoire sont autant de lieux et de monuments à découvrir. Ils font de ce quartier une vitrine de Paris. Mais ils ne doivent pas pour autant faire oublier les coquets squares, les brasseries et les cafés accueillants, les théâtres, dont recèle ce quartier vivant aux multiples facettes.
Butte Montmartre
Montmartre est, avec la tour Eiffel, l’un des symboles de Paris ! Perchée au sommet de la butte, la basilique du Sacré-Cœur est un haut lieu touristique, tout comme la place du Tertre toute proche.
Mais il existe un autre Montmartre, le Montmartre villageois et bohème, qui mérite tout autant qu’on s’y attarde. Il faut se perdre dans ce qui fut le repaire des peintres et des poètes, errer au gré de ses ruelles verdoyantes où se nichent d’anciens cabarets, des moulins, des ateliers d’artistes, de vieilles maisons, des jardins secrets et même une vigne.
Arc de Triomphe
Au centre de la place de l’Étoile, l’Arc de Triomphe ferme majestueusement la perspective des Champs-Élysées.
Ce monument est le plus grand arc du monde. Depuis son sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique de Paris, de jour comme de nuit. L’édifice renferme également un musée retraçant l’histoire du monument. Enfin sous l’arc se trouve la tombe du Soldat inconnu, dont la flamme est ravivée tous les soirs à 18 h 30.
Érigé à la demande de Napoléon Ier et inauguré en 1836, l’Arc de Triomphe célèbre la victoire de la Grande Armée à Austerlitz.